Les 1er et 3 juin, dans le cadre des cours d’espagnol de Mme Bail, Mme Leblond et M. Rumin, les élèves de cinq classes de 2de du lycée ont découvert le Pérou à travers une conférence virtuelle animée par Maria Elena Corvest, spécialiste du tourisme au bureau de Promperu France de l’Ambassade du Pérou à Paris.

Via internet, les élèves ont pu découvrir la variété et les richesses naturelles et culturelles de ce pays d’Amérique latine. A la fin de la présentation, ils ont également posé leurs questions à Mme Corvest et ont répondu à un quiz afin de fixer les connaissances. Des brochures touristiques ainsi que de jolis marque-pages souvenirs leur ont été distribués.

Cette intervention vient conclure une année scolaire pendant laquelle certaines classes ont travaillé sur l’histoire du Pérou (conquête de l’empire inca, vestiges du Machu Picchu) ainsi que sa diversité touristique (côte, Andes, Amazonie…). Les élèves se sont aussi interrogés sur la fusion culturelle en étudiant différents genres musicaux et en essayant de comprendre dans quelle mesure elle se manifeste dans la musique péruvienne d’hier et d’aujourd’hui.

Un voyage virtuel agréable en cette fin d’année scolaire particulière !

perou2