Le recyclage du papier

Mise en place d’une filière de récupération du papier

En raison des travaux prévus au bâtiment administratif, la salle contenant les anciens ouvrages scolaires inutilisés devait être vidée. À cette occasion, les éco-délégués ont décidé de mettre en place une filière de récupération du papier car aucun tri spécifique n’était réalisé jusqu’alors. Le projet a mobilisé une 50aine d’élèves venant du général et de la section professionnelle.

• Une 30aine d’élèves du général a trié pendant plusieurs heures les quelques 3000 ouvrages (arrachage des couvertures plastifiées et des CD) et les a stockés dans des caisse-palettes achetées pour ce projet en Mai 2021.
  • Des élèves de logistique ont assuré le déplacement et le stockage de ces caisses pesant jusqu’à 500kg jusqu’aux ateliers.
  • Puis en Septembre, encadrés par Mme LE DREZEN, un nouveau groupe d’élèves de Logistique a assuré le déchargement et le rechargement d’un camion du lycée. En effet, chaque camion est lesté pour que les élèves apprennent à conduire avec une remorque chargée.
  • Le 21 Sept, 3 élèves de CTRM (conduite routière) encadrés par Mr BOSGER ont transporté le papier jusqu’à la société PAPREC située à Briec. Ils ont assuré la pesée et les manoeuvres alors que l’activité battait son plein. C’est ainsi que 2400 kg ont été vendus pour être recyclés.

Désormais 3 caisses sont installées dans les zones centrales du lycée pour que les enseignants, élèves, les personnels administratifs ainsi que les éco-délégués du collège Beg avel puissent y déposer le papier qui doit être jeté. Les élèves de 2LOG nous ont concocté de belles boites pour nous inciter à trier correctement ce papier. Merci pour cette belle collaboration

IMG_20210921_093658 élèves CTRM image 2 _MG_90961 _MG_90811