En raison des travaux prévus au bâtiment administratif, la salle contenant les anciens ouvrages scolaires inutilisés devait être vidée. À cette occasion, les éco-délégués ont décidé de mettre en place une filière de récupération du papier car aucun tri spécifique n’était réalisé jusqu’alors. Le projet a mobilisé une 50aine d’élèves venant du général et de la section professionnelle.

  • Une 30aine d’élèves du général a trié pendant plusieurs heures les quelques 3000 ouvrages (arrachage des couvertures plastifiées et des CD) et les a stockés dans des caisse-palettes achetées pour ce projet en Mai 2021.
  • Des élèves de logistique ont assuré le déplacement et le stockage de ces caisses pesant jusqu’à 500kg jusqu’aux ateliers.
  • Puis en Septembre, encadrés par Mme LE DREZEN, un nouveau groupe d’élèves de Logistique a assuré le déchargement et le rechargement d’un camion du lycée. En effet, chaque camion est lesté pour que les élèves apprennent à conduire avec une remorque chargée.
  • Le 21 Sept, 3 élèves de CTRM (conduite routière) encadrés par Mr BOSGER ont transporté le papier jusqu’à la société PAPREC située à Briec. Ils ont assuré la pesée et les manoeuvres alors que l’activité battait son plein. C’est ainsi que 2400 kg ont été vendus pour être recyclés.

Désormais 3 caisses sont installées dans les zones centrales du lycée pour que les enseignants, élèves, les personnels administratifs ainsi que les éco-délégués du collège Beg avel puissent y déposer le papier qui doit être jeté. Les élèves de 2LOG nous ont concocté de belles boites pour nous inciter à trier correctement ce papier. Merci pour cette belle collaboration

IMG_20210921_093658 élèves CTRM image 2 _MG_90961 _MG_90811