CAP O.L. : Opérateur(trice) Logistique

Le CAP O.L. s’adresse à des élèves motivés et se prépare en 2 ans après une 3e, une 3e d’insertion, ou segpa. Au cours de leur formation, les élèves obtiennent les CACES 1,3,5 (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité d’engins de manutention), obligatoires en entreprise.

Débouchés et perspectives

Le titulaire de ce CAP peut travailler dans les entrepôts ou magasins comme :

• Agent de réception
  • Préparateur de commandes
  • Agent d’expédition
  • Magasinier – cariste
  • Agent de messagerie
  • Manutentionnaire

Les élèves motivés ont la possibilité d’intégrer un Bac Professionnel, notamment en logistique.

Témoignage de Clément, ancien élève en Bac Pro Logistique

Les deux années de CAP O.L. m’ont permis de m’engager sur un Bac Professionnel Logistique. Le CAP O.L. est une bonne formation qui permet d’obtenir les CACES et d’avoir de bonnes compétences professionnelles.

Témoignage de Nicolas Employé en Intérim

Mon CAP O.L. m’a permis de trouver, dès ma sortie du lycée, un emploi dans une entreprise de messagerie.

Projets de l’équipe pédagogique

Approfondissement de la culture personnelle par divers projets à caractère culturel : Cinéma, Expositions, …

Visites d’entreprises

Voir en ligne : IDEO