Les élèves de l’atelier Art découvrent la Vallée des Saints

Le lycée dans une démarche d’ouverture culturelle

Les élèves de l’atelier Art découvrent la Vallée des Saints

Lundi 3 mai, à 17h30 le petite groupe a pu profiter d’une sortie à la vallée des saints sur la colline de Quénéquillec à 230 m d’altitude, dans la commune de Carnoët. Au programme, découverte du site et prise de photos pour une future exposition au lycée. Malgré le vent fort, les élèves et leur enseignante ont pu découvrir les nombreuses statues du site. Actuellement le site compte plus de 150 statues, il est prévu d’élever sur ce site mille statues monumentales, entre 3 et 4 mètres de haut. Toutes sont sculptées dans d’imposants blocs de 15 à 25 tonnes, dans du granit issu de carrières bretonnes .

L’atelier art est ouvert à tous (internes et externes) le lundi soir de 17h45 à 19h, à ceux qui souhaitent développer et découvrir des techniques artistiques (dessin, peinture, gravure…) et être sensibilisés à l’art. L’objectif est aussi d’exposer les œuvres des nombreux talents du lycée ; un espace dédié sera mis en place à la rentrée prochaine.

Dans son objectif d’ouvrir la culture au plus grand nombre, depuis plus d’un an et demi le lycée a signé une convention avec l’Artothèque de Brest et expose des oeuvres contemporaines au sein du lycée. Mme Galerne – Enseignante arts appliqués et cultures artistiques