Mon lycée : un refuge pour la biodiversité

Le lycée vient d’être reconnu comme établissement refuge pour la biodiversité. Notre candidature a été validée par la LPO (Ligue de protection des oiseaux) et la région Bretagne.

L’établissement s’étend sur environ 8 hectares. Les éco-délégués souhaitaient mettre en valeur ce patrimoine et créer des aménagements ainsi que des zones dédiées pour favoriser la biodiversité. Après l’installation de nichoirs, mangeoires et d’un hôtel à insectes l’an dernier, il fallait aller plus loin. Afin d’être accompagnés et de faire des choix stratégiques, il a été décidé de proposer notre candidature en Février dernier au programme : Mon lycée : un refuge pour la biodiversité. Lors d’une première rencontre en Mars, la zone principale à protéger a été définie. Nous recevons les représentants de la LPO, ce mardi 11 Mai, pour définir plus précisément les actions prioritaires à mener avec les éco-délégués.

hôtel à insectes mangeoire 1 mangeoire 2 rouge gorge