Le P’tit Paulo

Le journal des lycéens du lycée Paul Sérusier, écrit par les élèves, pour les élèves … et les autres

12 années d’écritures lycéennes pour notre journal scolaire en partenariat avec Ouest France et diffusé dans Carhaix et les collèges environnants.

Créé initialement en 2009 par des professeurs du lycée, notre journal scolaire a adopté une ligne éditoriale simple en 2013 : parler de ce qui se passe dans le lycée et de tous les sujets qui intéressent des lycéens.

C’est dans le cadre de l’accompagnement personnalisé que les trois numéros annuels sont élaborés par nos jeunes rédacteurs, principalement des élèves de secondes générales et professionnelles. Ils choisissent librement leurs sujets, que se soient pour exprimer leur passion ou dénoncer les problèmes de notre société. Le prochain numéro, 34, ne fera pas exception !

Ils sont encadrés par différents professeurs, la professeure documentaliste Aude Pascoët et Édouard Maret - journaliste à la retraite - dans le cadre de notre partenariat avec l’association pour le développement du Journal des Lycées.

Sans nom jusqu’en 2015, un concours de propositions et un vote des élèves et des personnels lui ont donné ce petit surnom en clin d’œil à Paul Sérusier. Son logo a été dessiné par Dominique Donval - chef des travaux de l’époque - et fait clairement référence à l’univers de la route en lien avec certaines de nos formations professionnelles liées au transport.

Vous pouvez lire ces numéros en, ligne.

Le P’tit Paulo de février 2021

Le P’tit Paulo de janvier 2020

L’accès à tous les numéros