Les élèves de Paul Sérusier découvrent l’art Urbain à Vannes

Dans le cadre de l’EAC (éducation culturelle…

Quand les élèves découvrent la richesse de l’art urbain dans un lieu unique

Dans le cadre de l’EAC (éducation culturelle et artistique), les élèves ont visité l’exposition Dédale à Vannes

Vendredi 10 décembre, les élèves de seconde professionnelle mécanique et les élèves germanistes se sont rendus à l’exposition Dédale à Vannes. L’ex-bâtiment de la DDE (Direction Départementale de l’Equipement) voué à la destruction avant sa réhabilitation, s’est transformé depuis l’été 2018 en lieu de création et de culture. Les artistes qui ont une pratique d’art urbain (graffiti, street art, néo-muralisme…) y sont mis en avant dans toutes leurs diversités in situ (sur deux étages du bâtiment). Les élèves ont ainsi pu découvrir la richesse de ce lieu et des nombreuses oeuvres qui y sont exposées. Cette visite sur le thème du street art s’inscrit : dans le projet d’artistes en résidence et dans l’échange Franco-allemand des élèves germanistes. Comme quoi au lycée Paul Sérusier on ne manque pas de projets !

On peut apercevoir sur une photo, une oeuvre de l’artiste Kaz Art (sculpture d’abeille réalisée avec des objets de récupération, Street artiste qui viendra en mars en résidence.

Voir en ligne : Dédale - Vannes

dedale1 dedale2 KAZ_ART