Certes, les numéros du P’tit Paulo sont réalisés pendant les heures d’accompagnement personnalisé avec les élèves de premières générales. Mais cela n’empêche nullement les autres élèves de participer. Trois solutions : 1. vous venez le mardi de 15h30 à 16h30 au CDI 2. vous venez en discuter avec la professeure-documentaliste Aude Pascoët les lundis et mardis 3. vous envoyez un article et sa photo à ptitpaulo29 chez gmail.com en respectant les indications suivantes : La forme : selon la place occupée dans le numéro, votre article devra comporter 1500 ou 2000 signes. Sur les logiciels de traitement de texte, on peut afficher le nombre de signes. Ne mettez pas votre texte en forme (gras, souligné, etc.). Indiquez le titre. Indiquez un chapô (ou une accroche) : une phrase ou deux permettant de comprendre ce dont vous allez parler et son intérêt. Bref, donnez envie de lire la suite. Votre article devra comporter des paragraphes donc des retours à la ligne mais ne sautez pas de lignes. Signez : prénom (ou pseudonyme) et niveau (2de, 1re, terminale).
Les photos : vous devez joindre aussi une ou plusieurs photos. En format jpeg et pesant au moins 500 KO. Indiquez une légende : qu’est-ce que représente la photo, qui y figure (prénom et/ou nom) et à quel titre ? Indiquez les crédits : nom du photographe, si c’est vous, vous pouvez indiquer votre nom ou Lycée P. Sérusier.
Pour résumer Vous enverrez donc, au minimum, deux fichiers. Un fichier texte comprenant votre article et les informations sur vos photos. Et un ou plusieurs fichiers jpeg pour vos photos.
Le comité de rédaction se réserve le droit de publier ou non votre article.
Dernière information, quand nous corrigeons les articles, nous appliquons l’orthographe réformée de 1992, référence depuis 2008 pour le primaire. Si vous souhaitez écrire en orthographe inclusive, vous le pouvez aussi.