Partenariat lycée / CIRFA

Chaque année, des élèves du lycée manifestent leur intention de s’engager dans les forces armées.

Tous les ans, nous organisons des actions pour informer les élèves aux différentes poursuites d’études possibles et les sensibiliser à divers champs professionnels.

Régulièrement, il reste quelques places vacantes dans certaines de nos formations professionnelles.

A partir de ces constats, le lycée a signé une convention de partenariat avec le centre d’information et de recrutement des forces armées de Quimper (CIRFA) afin d’enrichir les actions d’informations à l’intention des élèves.

Les élèves qui envisagent un futur engagement militaire pourront bénéficier d’informations sur place, la construction de leur projet en sera facilité. Le CIRFA pourra de son côté faire la promotion des formations professionnelles et technologiques du lycée auprès de jeunes qui cherchent à obtenir une qualification recherchée par l’armée avant de s’engager.

Le colonel Xavier Morançais, chef de corps du 41 régiment d’infanterie de Rennes, siège du CIRFA, et le proviseur Sylvain Ferré ont signé la convention de partenariat le 11 mai en présence de madame Puillandre, directrice du CIO de Carhaix et de l’adjudant chef Massoubras chef du CIRFA de Quimper.

Article du Télégramme